Soutenez les dessinateurs de Dreadcast

le 23 Août 2011
Par Ed

Bonjour à toutes et à tous !

Soutenez, Jérémy Guiter, l'un des associés fondateur du studio et illustrateur de Dreadcast sur le concours Ganuta.

La petite fille et l'ours

Illustration (page 1 en classant par "Popularité")

Sur les rails

Vidéo (page 2 en classant par "Popularité")


Si vous appréciez Dreadcast, soutenez nos artistes!
Bonne continuation à toutes et tous, merci pour votre soutien.

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Samedi 26 Mars nous serons au festival du jeu vidéo Nantais qui se déroulera à la Galerie Océane de Rezé.
Ce festival se déroule du 23 au 26 Mars, où de nombreux jeux et concours sont organisés, vous pouvez retrouver le programme du festival.

Pour la petite histoire il s'agit de la première édition de ce festival, organisé par l'association Motion-Pixel (sans mauvais jeu de mots!).

En tout cas, nous serons ravis de vous rencontrer au stand MS Pixel et de vous offrir quelques goodies pour l'occasion (des clefs pour l?alpha d?Etherya seront également distribuées).
De plus, un objet unique dans Dreadcast sera offert à chaque joueur nous le demandant.

En espérant vous voir samedi, à très bientôt.

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire

Les projets MS Pixel

le 10 Mars 2011
Par Florent Hobein

Cela fait décidément un moment qu'il n'y a pas eu de nouvel article dans la branche Blog de MS Pixel. Et pourtant, des événements méritant d'être narrés, il s'en passe !

Pour commencer, MS Pixel n'est plus parisienne. L'entreprise vient de déménager, il y a quelques semaines, dans la ville de Nantes (mais garde son siège social à Paris), et est désormais hébergée au sein de l'incubateur de l'école Audencia. Comme vous avez sans doute pu remarquer, cela n'a absolument pas altéré notre rythme de travail, si ce n'est que l'équipe peut désormais s'atteler aux projets MS Pixel dans de bien meilleures conditions.


En parlant des projets, je vous annonce fièrement que nous venons d'atteindre un important tournant dans l'histoire d'MS Pixel : Dreadcast v3 passe en Bêta ouverte. Le jeu de rôle futuriste par navigateur, bien connu des habitués du studio, ouvre enfin ses portes à tout internaute désireux de commencer l'aventure et de participer au debug. Cette phase, bien qu'elle ne représente pas un achèvement complet du travail et qu'une importante quantité de café, de nuits blanches et d'aspirine reste à consommer, marque d'une pierre blanche l'histoire de la jeune société. Après un an et demi de développement acharné, de remaniements, de difficultés, de moments forts, le net va enfin pouvoir découvrir le fruit de nos efforts, et j'espère qu'il est bien accroché !

Pour cette occasion je tiens particulièrement à remercier tous les joueurs qui nous ont soutenu, aussi bien financièrement qu'en aidant au debug ou en communiquant sur le jeu, faisant preuve de patience, de bonne volonté et de dévouement et donnant ainsi tout son sens à l'expression "jeu communautaire". Qui plus est, l'aventure ne fait que commencer !

Une nouvelle aussi qui pourra sûrement réjouir le c?ur de ceux qui suivent les déboires de notre studio : Etherya est en passe d'entrer en phase Alpha (22 Mars 2011). Eh oui, Etherya, vous vous en souvenez ? Ce jeu médiéval-fantastique développé par Aurélien Panhaleux depuis maintenant un an s'apprête à ouvrir pour une quantité encore très restreinte de joueurs. Nous avons beau être discret sur ce projet, il n'en demeure pas moins conséquent et aussi porteur de nos espoirs que ne l'est Dreadcast. Restez connecté, donc, les nouvelles du monde d'Etherya ne devraient pas tarder à se faire entendre.

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire
DC

Ca y est, c'est historique. Le secteur Rebelle vient d'ouvrir ses portes sur Dreadcast. Bientôt, il sera investi par tous les citoyens et anticitoyens que l'Imperium a rejeté. Alors commencera la Compétition.

Mardi prochain, la phase de transition prendra fin, et débouchera sur la bêta ouverte. Dreadcast v3 sera alors officiellement ouvert à tout internaute, quoique restant encore en phase de développement et de debug à grande échelle. Dès à présent, si vous le souhaitez, vous pouvez transférer une dernière fois votre personnage de la v2 vers la v3. Dans 4 jours, ce ne sera plus possible et la v2 aura définitivement terminé sa vie.

Dès à présent, vous pouvez transférer votre personnage du secteur Impérial au secteur Rebelle en vous rendant dans le menu Options > Mes infos. perso.
ATTENTION, il s'agit cependant d'un allez simple, vous ne pourrez plus retourner dans le secteur Impérial avant très longtemps. Il s'agit donc d'un choix à ne pas prendre à la légère.

En transférant votre personnage, vous perdrez votre travail, et si vous possédez une entreprise, elle sera transférée vers le nouveau secteur. Si vous êtes propriétaire d'une maison, elle sera transférée également, sauf si vous ne possédez pas toutes les propriétés du lieu. Auquel cas vous perdrez votre propriété en échange de 150 kCr.

Qu'est-ce que la Compétition ? C'est l'affrontement journalier des deux secteurs rivaux, tant sur le domaine économique (activité des employés) que militaire (combat dans le Souterrain). La Compétition, c'est la nouvelle facette de Dreadcast. Serez-vous à la hauteur ?

Titre
DC

MS Pixel récompense les fans de sa page sur Facebook et offre 5 000 pilules de forme pour noël sur son jeu de rôle Dreadcast.net.

Pour participer et tenter de gagner, il suffit d?être fan de la page de Dreadcast sur Facebook, le tirage au sort sera fait le 25 décembre.

Lots (dans l'ordre des fans tirés au sort):

? 1er: 1 800 pilules
? 2nd: 600 pilules
? 3ème au 13ème: 260 pilules

Un message sera envoyé aux gagnants le 25 décembre.
Il suffira d?y répondre en communiquant son pseudo dans le jeu, les pilules vous seront alors créditées.

Les liens:

? La page de Dreadcast sur Facebook.
? La page d?accueil du jeu en bêta test.

Bonne chance à toutes et à tous et très bonnes fêtes de fin d?année.

Titre
DC

Le lancement de la Beta Ouverte de Dreadcast est proche.

En attendant son ouverture, nous vous proposons de rejoindre l'équipe actuelle de Beta testeur en utilisant le code d'invitation: "MSPIXEL".

La ville de Dreadcast est actuellement en phase de transition, elle se peuple peu à peu des anciens joueurs des versions 1 et 2.

Cette phase actuelle a pour objectif de corriger les principaux bugs et d'équilibrer le jeu.

Pour autant aucune remise à zéro ne sera effectuée à la sortie en Beta ouverte dans quelques semaines.

Vous pouvez donc joueur pleinement votre personnage en tolérant les quelques problèmes et/ou participer activement à la correction de ces derniers depuis l'onglet "Feedback" une fois logué dans le jeu!

À très bientôt sur Dreadcast.net

Titre
DC

Le jeu de rôle en ligne Dreadcast passe début Octobre en période de transition, préparant l?ouverture de la Bêta, en exclusivité pour un nombre limité de joueurs.

Tous les joueurs de la version 2 et 3 participeront à cette phase et nous offrirons également quelques codes d?inscription aux internautes.

Cette période commencera par une partielle remise à zéro de la V3 et aura comme objectif de préparer le jeu à la Bêta Ouverte, et à l?arrivée d?une importante quantité d?internautes externes. Les joueurs de la V2 auront la possibilité de transférer leur personnage en V3 ou de créer un tout nouveau compte.

Citoyens, Citoyennes, à très bientôt.

Titre

Guide de jeu en ligne pour Etherya

le 7 Juin 2010
Par Aurél. Panhaleux

Cher Joueurs,

Voici des nouvelles concernant Etherya !

La 1ère vague de pré-inscriptions dont nous avons fait echo sur plusieurs plate-formes est un succès et de bonne augure pour la suite des événements.

Nous mettons ainsi tout en ?uvre pour vous tenir informés au mieux des avancées d'Etherya, ainsi que sur le contenu et la richesse de jeu qui vous attendent :

- Le Guide de jeu d'Etherya vient d'être publié, accompagné d'un 1er chapitre concernant la genèse du monde.
Ce guide sera enrichit et assaisonné aux petits oignons au fur et à mesure que le développement du jeu avancera. Nous espérons que cela atténuera votre longue et douloureuse attente.

- De nouvelles illustrations sont ajoutées régulièrement sur notre album Flickr ainsi que sur notre page Facebook.

- La page Facebook d'Etherya sert également d'échange entre les futurs joueurs et les développeurs, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à nous faire part de vos impressions ainsi que de vos questions par rapport aux nouvelles publiées.

Pour les plus curieux, le développement avance convenablement et suit son bonhomme de chemin, la route est longue certes, mais un grand chemin à d'ores et déjà été parcouru, et nous espérons d'ici quelques mois pouvoir vous faire participer aux premières phases de beta-test.

Et puisque vous êtes des privilégiés, voici quelques nouveaux screenshots.

En attendant, profitez du soleil tant que vous le pouvez encore !

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire
DC

MS Pixel lance aujourd'hui la version Bêta fermée de Dreadcast, réservée exclusivement aux joueurs de la version 2.

Pour y participer, il vous suffit de remplir le formulaire de candidature.
Si vous êtes retenu, vous recevrez un message privé (dans la version 2) contenant votre code d'inscription personnel.
La version 2 reste bien entendu toujours accessible jusqu'à l'ouverture de la Beta publique.

Lors de la fermeture de la version 2, il sera comme annoncé possible de transférer personnages et comptes bancaires.

Nous vous rappelons que cette version Beta est un test, elle reste à ce jour incomplète et nous comptons sur vous pour nous communiquer les éventuels bugs ou incohérences que vous pourrez rencontrer sur le Wikast dans la rubrique créée à cet effet.

Titre
ET

Bonjour à tous,

MS Pixel vous présente son nouveau projet : Etherya un jeu de rôle médiéval fantastique.

Les pré-inscriptions sont dès à présent ouvertes !
N'hésitez pas, en vous pré-inscrivant vous recevrez toutes les nouveautés par email, et vous serez peut-être sélectionné pour la version Bêta fermée !

Les réseaux sociaux sont également là pour vous informer en temps-réel des évolutions du site (Facebook, Twitter).

A bientôt sur Etherya !

Titre

Bientôt DreadCast v3 en Beta!

le 21 Décembre 2009
Par Romain Mallet

Bonjour à tous,

Dans l'élan des fêtes, ce sont de grosses évolutions qui apparaissent sur DreadCast v3.
Toute l'équipe s'acharne 25h/24 à rendre la version alpha pleinement jouable pour les semaines à venir.

Nouveaux graphismes et développements font rage pour que cette nouvelle version révolutionne le marché des BrowserGames (jeux par navigateur) en France.
En effet, entièrement gratuit, DreadCast v3 proposera une expérience de jeu proche (parfois même meilleure) que de nombreux jeux payants sur la toile.

Nous pouvons donc prévoir sans trop de risques une première version Beta "ouverte" pour fin Février 2010.

En attendant, c'est une loterie qui est lancé sur DreadCast.net pour Noël !
A gagner : un ou plusieurs iPods Shuffle nouvelle génération et jusqu'à 10 "Posters collectors" DreadCast ! Profitez-en, l'inscription au tirage est gratuite et ouverte à tout le monde.

Je vous laisse en compagnie de quelques screenshots de la version alpha de DreadCast v3 !

Excellentes fêtes à toutes et à tous !

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire

Des nouvelles de la v3 !

le 1 Novembre 2009
Par Florent Hobein

Bonjour à tous !

Il est temps de vous tenir un peu plus au courant de l'avancée du projet "Dreadcast v3".
Toutes nos équipes sont maintenant focalisées sur l'avancement de cette version, que ce soit en développement, en graphisme et en background.

Un petit mot sur l'Alpha, qui ouvrira dans 15 jours et qui permettra aux possesseurs de comptes Platinium de découvrir le jeu lors de sa construction.
Cette Alpha a principalement comme objectifs d'effectuer le debuguage du projet, en testant toutes les possibilités de la nouvelle version, mais également de nous apporter des retours directs du point de vue des joueurs, vis-à-vis des nombreuses évolutions qui seront introduites à Dreadcast.
Vous pourrez trouver quelques précisions supplémentaires sur le forum de Dreadcast (Wikast)

Après l'Alpha, la Bêta publique. Cette étape permettra d'étendre le test du jeu à l'ensemble de la communauté de Dreadcast, et éventuellement à tout le web, même si le projet ne sera pas encore entièrement clos à ce moment-là.

Et puis enfin, la Release, le champagne, la fiesta, la fin d'années d'études et de mois de travail, les vacances pour le staff, la belle vie quoi ! ...ou presque.

La métamorphose de Dreadcast présage d'un très bel avenir pour ce projet. L'équipe des admins tenait à remercier tous ceux qui rendent cela possible au jour le jour en nous apportant soutien et idées.

Bonne journée à tous !

- Voir les 9 commentaires - Ajouter un commentaire

Du PvP riche à la sauce médiévale

le 23 Septembre 2009
Par Aurél. Panhaleux

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques mois maintenant, je rencontrais l'équipe de MSPixel afin de leur présenter une idée de jeu qui me tarodait depuis un moment. En tant que joueur passionné et multidomaine, je n'ai pu échapper (comme beaucoup d'entre nous) à la vague florissante de "Browsergames" sur la toile ces dernières années. En effet quelle joie de pouvoir rejoindre des communautés de milliers de joueurs en quelques clics et intéragir avec eux sans devoir avoir autant de temps libre qu'un chômeur de 24 ans ou qu'un étudiant célibataire en année sabbatique pour pouvoir espérer réaliser quelque chose au sein du jeu.

Il se trouve que dans le contexte de l'affrontement joueur contre joueur, et plus précisément dans un univers médiéval fantastique (qui est, je dois l'avouer, mon domaine de prédilection), j'ai été assez déçu par tout ce qui était proposé à l'heure actuelle.

Je viens donc vous présenter un nouveau projet en cours de maturation, qui s'inscrit directement dans la lignée des jeux d'affrontement à tendance médiévale fantastique, dont je suis l'heureux chef de projet. Son petit nom c'est Etherya, en rapport avec le terme "éther", car c'est effectivement ce autour de quoi tout va s'articuler. Pour vous éclairer un peu plus, tous les pouvoirs habituels de l'univers médiéval fantastique seront présents mais justifiés par la chute d'un astéroïde qui apporte un nouveau composé sur Terre appelé l'Etherium. Celui-ci à la particularité d'entrer en contact avec l'éther des êtres et d'en exacerber les propriétés fondamentales. De là va en découler de nombreuses voies d'évolutions que le joueur prendra soin de choisir lors de la création de son personnage, regroupées sous deux coalitions :

Les Tyranniens, êtres pervertis par leur contact avec l'Etherium, les mutations et pouvoirs qui en découlent servent la souffrance, la haine, la destruction et la mort. Leur apparence est considérablement modifiée et leurs ambitions ne servent plus que leurs possessions d'Etherium.

Les Ethériens, êtres ayant conservé un sens moral et une éthique, les mutations et pouvoirs qui en découlent servent des vertus qui font grandir l'âme, comme l'excellence, la discipline, la connaissance et la sagesse. Leur apparence est généralement embellie mais reste très humaine.

L'intérêt principal du joueur sera donc de partir en exploration et de récolter ces pierres afin de gagner en puissance et de "muter" vers des stades d'évolutions de plus en plus puissants et divins.

Géographiquement parlant, tout se passe autour du cratère d'impact de l'astéroïde, deux cités habitées par les deux factions respectives du jeu se font front de part et d'autre des limites du cratère. Au sein même de ce cratère se situent différentes zones d'explorations, aux caractéristiques très variées, dans lesquelles le joueur effectuera ses explorations, mais attention, l'ennemi rode et peut vous assaillir à tout moment...

Outre le système d'explorations, le joueur pourra rejoindre des arènes où il pourra relever des défis et en proposer, avec des mises d'or et d'Etherium à la clef. Comme je l'ai précisé plus haut, le système d'affrontement joueur contre joueur sera l'intérêt principal du jeu, il sera composé d'un système de tour par tour, au sein duquel chaque opposant choisit une action à effectuer parmi une liste d'aptitudes variée, aussi bien offensives que défensives. Autant vous dire que la tendance des combats peut chavirer d'un moment à l'autre suivant leur bonne utilisation.

Concernant l'évolution des personnages, cela se fera de la façon la plus réaliste possible, vos caractéristiques augmenteront en fonction de votre manière de combattre et des objets que vous utilisez, tout ne se décidera pas autour d'un "level up" mais se fera bien au contraire dans la durée et l'anticipation, il faudra donc vraiment réfléchir à l'avance à ce que vous souhaitez faire de votre personnage et sur quelle voie tactique vous souhaitez l'orienter.

Techniquement parlant, je souhaiterais vous annoncer que le jeu a pour vocation d'exploiter toutes les technologies récentes du web, qui s'adaptent immensément bien à ce genre de choses. Ainsi on pourrait dire qu'Etherya sera une Application Internet Riche qui vous offrira tout le confort souhaité dans l'utilisation de vos personnages.

Je pourrais continuer pendant des heures à vous parler de ce projet, mais le but était avant tout de vous mettre l'éther à la bouche, sans trop vous rassasier non plus, vous pourriez en muter d'envie ! En guise de bonus, je rajouterais simplement que ma culture vidéo-ludique a été fortement influencée par Blizzard, je vous laisse deviner la suite !

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous !

- Voir les 3 commentaires - Ajouter un commentaire
MS

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a maintenant deux ans, MS Pixel a été créée par deux étudiants isépiens Romain et Edouard donnant ainsi naissance au jeu DreadCast.net.

Très rapidement 2 étudiants de la capitale, Alexis, Florent, et un étudiant lyonnais Jérémy ont rejoins l?entreprise. Trois étudiants de l?ISEP, Laurent, Alexandre et Timothée ont également apporté leur contribution durant leurs études.

Cette aventure, qui n'est qu'à ses débuts, n'aurait pas été possible sans le soutien sans faille de notre école d'ingénieur : l'Institut Supérieur d'Electronique de Paris. Nous souhaitions depuis longtemps vous la présenter, cette nouvelle lui est donc entièrement consacrée.

Située en plein coeur de la capitale, l'ISEP est une école d'ingénieur en 3 ou 5 ans spécialisée dans les technologies de l'information : électronique bien sûr, mais aussi informatique, télécommunications et réseaux. En fait, on y apprend tout ce qui a trait aux nouvelles technologies, des téléphones portables à Internet.
Du coté de la vie associative, on ne s'ennuie pas. Entre la Junior Entreprise (première de France) et les associations sportives, une grande place est réservée aux activités personnelles. Il en va de même pour l'entrepreneuriat ! MS Pixel et ses sites ont vu le jour grâce aux aménagements d'emplois du temps que l'école a prévu pour nous.

Pour résumer, L'ISEP est une école post-bac réputée pour sa formation technique et entrepreneuriale, qui possède des relations internationales avec les plus grandes universités à travers le monde.

Si vous désirez plus d'informations sur l'ISEP, n'hésitez pas à consulter le site Internet de l'école.

Titre

Dernières nouvelles du front

le 16 Mai 2009
Par Romain MALLET

Rassurez-vous, ça bosse là-dedans !

Comme vous pouvez le constater, MS Pixel s'offre de nouveaux locaux. Moins grand, mais plus cosy ! Inutile de préciser que le déménagement a pris un bon bout de temps.
Tout ça pour quoi ? Aller dans le quartier d'à coté ! Un peu plus d'arbres, un peu moins de bruit, mais surtout et plus important que tout : c'est chez nous.

Maintenant que nous sommes bien installés, nous pouvons nous consacrer à notre plus grande passion : vous.

Et pour commencer, la v3 de DreadCast !
En comparaison, cette nouvelle version sera par rapport à l'ancienne ce que les Herbes de Provence sont aux grillades. Ou ce que l'olive verte est au verre de Martini blanc.
Enfin bref, vous m'avez compris, ça va tout changer ! Le design, le moteur, le gameplay.

Ensuite, fin 2009, c'est une vague de projets qui va se déverser sur Internet.
Etherya: jeu de rôle moyenâgeux basé sur le PVP ; MyTinyCity, jeu communautaire de gestion de ville ; et de nombreuses autres surprises.

Fin 2010, c'est une nouvelle plate-forme MS Pixel qui verra le jour : s'inscrire à un site entrainera l'inscription à tous les autres en un seul clic (au lieu de reproduire toutes les procédures d'inscription à chaque fois !). Mieux encore, une gestion d'amis et une plate-forme communautaire commune à tous les projets ! Rencontrez quelqu'un sur DreadCast, suivez-le à travers tous les sites qui dépendent de MS Pixel, ou découvrez-les avec lui !
Cette nouvelle plate-forme donnera également naissance à une solution de paiement commune qui servira sur tous les sites : prenez un Compte Gold sur DreadCast et bénéficiez-en sur tous les sites MS Pixel !

Vous vous en doutez, les 8 prochains mois vont être pleins de nouveautés.
Alors au boulot ! Qu'est ce que je fais encore là ?

- Voir les 4 commentaires - Ajouter un commentaire

Expérience MS Pixel et nouveau produit

le 1 Mars 2009
Par Florent Hobein

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous présenter un projet qui est en développement dans les labos d'MS Pixel, en collaboration avec l'école d'ingénieur ESIEE Engeneering. Ce projet, qui aboutira à terme sur un nouveau concept de jeu en ligne, est une expérience vidéoludique initiée par Romain Mallet et réalisée par moi-même au sein d'une équipe composée de trois autres élèves de l'ESIEE.

Projetia, c'est son nom. Qu'est-ce que Projetia ? Un moteur de jeu utilisé pour la création d'univers virtuels autonomes.

Le développement de Projetia passera à sa première phase Mercredi 4 Mars 2009 lorsqu'il sera présenté à la Journée des Projets de l'école, à Noisy le Grand. Ceux qui viendront pourront assister, sur une interface visuelle restreinte, à l'évolution entièrement autonome d'un personnage créé de toute pièce dans la ville virtuelle de Projetia.

Avec ce projet, nous nous retrouvons à l'opposé du tout-dépendant de Dreadcast, où l'univers ne se construit que grâce aux actions des joueurs. Ici, ce sont les dizaines de paramètres qui définissent un personnage, qui vont déterminer son avenir au sein de la ville, parmi les autres citoyens.

Après cette étape, Projetia deviendra un projet MS Pixel à part entière et continuera son développement au sein de nos équipes afin d'évoluer vers sa forme finale.


Sans transition, et pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, la rubrique Nos réalisations vient de se doter d'un nouveau site internet, www.jouezgagnez.com, site d'instants gagnants simple, sobre et efficace, initié et administré par le chef de projet Alexandre Tavernier. Cette collaboration marque la transformation d'MS Pixel en plateforme de gestion de projets, et offre de nouveaux horizons d'évolution à l'entreprise.

A ce propos, je me permet de vous rappeler que MS Pixel est toujours ouverte à toute personne porteuse d'un projet et qui souhaiterait se munir des moyens de le mener à terme en le développant au sein de notre structure.
Pour plus d'informations, rendez-vous dans notre rubrique La société > Travailler chez MS Pixel ou par e-mail à jobs@mspixel.fr.

Bonne continuation à tous.

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire

MS Pixel recrute !

le 2 Février 2009
Par Timothée Farines

Bonjour,

Comme prévu, en ce début d'année 2009, nos résolutions portent leurs fruits et la société se développe à très grande vitesse. C'est bien... mais c'est à double tranchant : autant dire que nous sommes débordés.

Aussi avons nous décidé de renforcer nos effectifs afin d'éviter à la fois de travailler à flux tendus et de nous retrouver à cours de personnel au moment ou le rythme s'accélèrera de plus belle.

MS Pixel ouvre donc son recrutement à :

- autant de Chefs de Projet que possible (et oui, nous en avons des idées à développer... et les votre nous intéressent tout autant) ;
- 1 Stagiaire pour administrer Gratt'Mouton ;
- et 1 Stagiaire pour administrer DreadCast (quel joueur n'a jamais rêvé d'y devenir "admin" ?).

Si tout cela vous rend curieux, allez donc consulter la section "Travailler chez MS Pixel".

Je me permets enfin de vous souhaiter une excellente journée bien enneigée !

A très bientôt.

- Aucun commentaire - Ajouter un commentaire

Nouveautés 2009

le 16 Janvier 2009
Par Alexis Gosset

Bonjour à toutes et à tous,

Avant tout, permettez moi de vous souhaiter, au nom de toute l?équipe de MS Pixel, une excellente année 2009. Afin que vous passiez cette année dans les meilleures conditions, nous vous avons réservé de nombreuses surprises tout au long de l?année.

Peut-être avez vous déjà remarqué le lancement de notre régie publicitaire ADS. Nous avons décidé de créer notre propre régie afin d?optimiser au mieux les espaces publicitaires sur nos sites à la fois pour les annonceurs et les joueurs. Ainsi, que vous soyez un particulier, une association ou une entreprise vous pouvez profiter d?une plate forme entièrement automatisée et suivre l?évolution de votre campagne grâce à de nombreuses statistiques et graphes.
Mais surtout, la principale caractéristique de ADS est son coût ! Avec des prix inédits sur le marché (0,15? les 1000 Affichages et 0,25? le Clic), nous souhaitons que tout le monde puisse annoncer sur nos sites. N?hésitez pas y faire un tour (Rubrique "Annoncer"), ce sera peut-être l?occasion de faire votre demande en mariage de façon originale ;-)

Une autre grande nouveauté pour ce début d?année est que MS Pixel cherche des Chefs de Projets. En effet, nous avons de nombreux projets mais le temps nous manque cruellement. C?est la raison pour laquelle nous mettons en place une rubrique « Travailler chez MS Pixel » sur le site. Si vous pensez avoir le profil et les compétences pour réaliser un projet jusqu'à sa mise en ligne, n?hésitez pas à nous contacter.

D?autres nouveautés sont sur le feu et devraient bientôt voir le jour.

Il me reste à vous présenter une nouvelle fois nos meilleurs voeux et vous remercie pour votre fidélité grandissante.

- Voir le commentaire - Ajouter un commentaire
MS

Création de ADS

 le 16 Janvier 2009

Bonjour,

La société MS Pixel est fière de vous annoncer la création de sa propre régie publicitaire ADS, réalisée afin d?optimiser au mieux les espaces publicitaires sur nos sites à la fois pour les annonceurs et pour nos joueurs.

Chaque annonceur (Entreprise, Particulier ou Association) trouvera à sa disposition une plate forme entièrement automatisée sur notre section Annonce, sur laquelle il pourra choisir les modalités techniques de sa campagne.

ADS propose deux types de campagnes : à l?Affichage et au Clic à des prix défiant toute concurrence. L?annonceur pourra consulter en temps réel l?évolution de sa campagne grâce à toute une série de statistiques et de graphes.

N?hésitez pas à y faire un tour.

Titre

News diverses et variées

le 4 Novembre 2008
Par Florent Hobein

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un nouvel article plein de nouvelles, bonnes et mauvaises, il y en aura pour tous les goûts !

Commençons par les mauvaises. J'ai le regret de vous annoncer que l'aventure Eternity Online ne se poursuivra pas sous l'étendard de MS Pixel. En effet, des problèmes humains nous empêchent de continuer à soutenir le projet de Nicolas, c'est pourquoi nous nous désolidarisons de son développement. Le projet eO n'en est pas pour autant mort, mais cela ne dépend plus de nous.

Sans transition, je vous annonce la création d'une innovation au sein du jeu en ligne Dreadcast : la création d'une nouvelle Organisation Impériale, le DC Network. Cet organisme aura comme rôle de gérer la publication de journaux "papier" et sous format vidéo, relatifs à l'univers de Dreadcast. Évidemment gérée et managée intégralement par les joueurs, ceux-ci auront également le rôle d'administrateurs de l'AITL, cet outil de communication bien connu de tous les dreadcastiens, dont la version 2.0 a vu le jour pour la sortie du DC Network.
La création de cette Organisation a été motivée par une initiative de joueurs. Le DC News et la DC TV étaient, initialement, des cercles conçus par les joueurs, et nous avons choisi d'affirmer notre intérêt pour ce genre d'initiatives en officialisant cette structure et en apportant aux joueurs des outils plus avancés pour dynamiser encore davantage la vie de Dreadcast.
Ravi de voir que ce genre de projet a d'ailleurs fait des émules, puisque vient d'apparaître au sein de Dreadcast une bourse des entreprises, entièrement conçue par des joueurs, et qui trouvera sûrement sa place, à terme, de manière officielle au sein du jeu.

Autre information, qui prolonge le dernier article : les vidéos de promotion de Dreadcast sont enfin en ligne ! Vous pourrez les dénicher sur dailymotion (http://www.dailymotion.com/group/dreadcast) ou encore sur youtube. Elles seront postées au compte-goutte dans les semaines à venir, alors restez connectés !
Merci encore à Florine Clap et à l'association du troisième oeil pour le travail fourni.
Nous espérons que ces petits clips à vocations humoristique et instructive seront aussi bien accueillis des joueurs actuels que des joueurs potentiels !

Enfin, bien que la section "Projet" va bientôt se vider d'Eternity Online, vous pouvez être certains que nous avons dans nos poches de quoi vous étonner et vous tenir en haleine pour encore un bon moment !

Sur ce, bonne journée à tous et merci de votre fidélité !

- Voir les 7 commentaires - Ajouter un commentaire

Séance de tournage

le 19 Septembre 2008
Par Romain Mallet

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'écrire cet article pour vous parler d'une séance de tournage qui a eu lieu dans les locaux de la société pour interviewer les responsables du produit Dreadcast.net.

Tous les protagonistes étaient de la partie: Cless, Overflow, Lysette et moi même.

L'objectif était de tourner plusieurs petits clips vidéos mettant en scène des situations de tous les jours sur Dreadcast, en les simplifiant un maximum à la sauce "Je suis un mac" (fond blanc, répliques simples).
Publiés sur Youtube, Dailymotion et autres moteurs de communication, ces clips permettront d'augmenter les visites et d'apporter un coté moins formel à l'image de la société.

Un grand merci au sérieux et au professionnalisme de Florine CLAP et de l'association "Le Troisième Oeil" qui nous ont permis d'organiser cet évènement dans d'excellentes conditions.

Les clips seront en ligne d'ici un mois, nous vous en informerons.
En attendant, vous pouvez consulter les photos du tournage !

Bonne journée à vous.

- Voir les 5 commentaires - Ajouter un commentaire

Sortie de Gratt'Mouton

le 22 Juillet 2008
Par Ed

Bonjour à toutes et à tous !

Nous inaugurons aujourd'hui notre nouveau portail de jeux: Gratt'Mouton.
Comme vous pouvez vous en douter, ce développement nous a pris beaucoup de temps, mais la dynamique de notre équipe a permis à ce projet de voir le jour dans les temps.

Aujourd'hui nous sommes donc heureux de vous présenter un concept de jeu totalement différent de nos précédentes réalisations, qui nous l'espérons répondra aux attentes des petits comme des grands.

Si vous le permettez, étendons nous un peu sur le concept de ce nouveau site.
Nous avons précisé qu'il s'agit d'un portail de mini-jeux, mais nous n'en avons pas dit plus. En réalité nous avions toujours voulu remettre au gout du jour d'anciens jeux.
Ainsi, les plus jeunes pourront découvrir, dans une ambiance champêtre et déjantée, tous les jeux de notre enfance: Tetris, Arkanoïd, Puzzle Bubble, Jetman, et quelques autres.

L'objectif du site est bien sûr de jouer, mais aussi de gagner des cadeaux !
Nous avons donc décidé de concevoir une très grande boutique où l'on peut trouver tout ce dont on peut rêver: DVDs, Jeux vidéo, Consoles, Écrans plasma, Chèques cadeaux, et des dizaines d'autres goodies !

Pour le reste, nous vous laissons juger par vous même !
N'hésitez pas à réagir et nous donner vos avis.

Il ne nous reste qu'à vous souhaiter une excellente journée !

- Voir les 5 commentaires - Ajouter un commentaire

Précisions sur le stage

le 7 Juillet 2008
Par Florent Hobein

Bonjour à tous,

J'inaugure ce blog pour vous parler un peu du stage organisé ce mois-ci et vous montrer quelques photos du studio où les membres de MS Pixel se réunissent actuellement.

Vous pouvez voir que les conditions sont idéales pour concocter des projets qui vous feront saliver !

A l'occasion de ce stage, nous avons réuni une équipe de développeurs et graphistes qui s'attèle activement à l'élaboration de 4 nouveaux projets d'ici à la fin du mois.

Actuellement, l'ambiance studieuse va de paire avec la bonne humeur de toute l'équipe. Nous espérons seulement ne pas faire craquer nos stagiaires trop vite !

Les projets dont vous devriez entendre parler sont :

- Le DreadRally
- Eternity Online
- Réviser de manière ludique en ligne !
- Le mouvement pour les jeux de rôle.
- Grattez un mouton !

Restez connectés pour en apprendre davantage.

- Voir les 15 commentaires - Ajouter un commentaire